La joie de votre propre production de Glacedelaferme.

En tant qu’éleveur laitier, chaque ferme a le choix de ce qu’elle fait avec son lait. La grande majorité des éleveurs laitiers vendent leur lait à de grands fabricants laitiers. Rien de mal à cela, mais saviez-vous qu’il existe plus de possibilités avec votre propre lait produit ? Dans ce blog, vous découvrirez tout sur une famille en Allemagne qui a découvert il y a quelques années qu’elle pouvait faire plus avec son propre lait. Ce que c’est et comment ils l’ont réalisé, vous le découvrirez ici.

Introduction au concept de Glacedelaferme

Tout a commencé lors de la Semaine Verte en 2011. Le père, le fils et la mère ont rendu visite à un autre éleveur laitier qui avait déjà commencé à produire sa propre Glacedelaferme. Grâce à cette visite et à de bonnes discussions, la famille a également décidé d’investir dans le concept de Glacedelaferme.
Pour devenir producteur de Glacedelaferme, certaines précautions devaient être prises. Il y a pas mal de choses impliquées dans la production de Glacedelaferme. Bien sûr, la famille avait déjà l’ingrédient le plus important : le lait, mais ce n’est pas le seul élément nécessaire à la production. Ils ont dû construire un espace de production, acheter de l’équipement et acheter les bons ustensiles de cuisine.

Het-Boerderij-ijs-concept

Comment commencer à produire de la Glacedelaferme ?

Comme le souligne également la famille : « La Glacedelaferme n’est pas fabriquée avec une petite machine de cuisine, comme beaucoup de gens le pensent. » « Pour produire de la Glacedelaferme, un certain investissement dans des machines et un espace de production est vraiment nécessaire. » Pour soutenir la famille et les aider à démarrer leur production, l’un de nos experts s’est rendu à la ferme pour dispenser une formation.
Après que notre employé a familiarisé la famille avec le processus de production, ils ont commencé à produire. Actuellement, la production de Glacedelaferme est soutenue par quatre employés, et ils recherchent un cinquième car la demande continue de croître. La Glacedelaferme est également un produit naturel et est bien plus savoureuse que la crème glacée vendue en supermarché.

Start-productie-Boerderij-ijs-producenten

Les différentes saveurs et points de vente de la famille

Depuis le début de la production, la famille a produit 33 saveurs de crème glacée différentes. Avec des saveurs comme yaourt-orange, fraise, vanille et chocolat, pour n’en citer que quelques-unes. Toutes les saveurs ne sont pas toujours en stock, ce qui rend l’assortiment varié. De plus, la famille produit également différentes saveurs spécifiquement pour les personnes allergiques.
En plus des différentes saveurs de crème glacée, la famille produit également des gâteaux de crème glacée sur commande. La famille vend sa Glacedelaferme par divers canaux, y compris les supermarchés, les festivals, les expositions et leur propre salon de crème glacée. La Glacedelaferme est un peu plus chère que la crème glacée vendue en supermarché, mais les consommateurs obtiennent un goût naturel et riche pour cela. Ils remarquent également que les clients sont certainement prêts à payer un peu plus pour la qualité de leur Glacedelaferme. Par-dessus tous ces avantages, la famille prend surtout beaucoup de plaisir à produire de la Glacedelaferme et est heureuse du changement.

smaken-verkooppunten-familie-ijs-vrouw

Vous voulez en savoir plus sur nos producteurs ? Alors assurez-vous de lire nos autres histoires à succès comme l’histoire de la famille de Basse-Saxe ou sur l’entreprise familiale qui fabrique ses propres sundae. Préférez-vous parler directement avec l’un de nos experts ou demander une démo gratuite ? Contactez-nous et nous serons heureux de vous aider.